Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nurbulette
2 mai 2009

Aujourd'hui c'est patisserie.

Petit pause café italien et macarons...

P1050693

Parfums : caramel beurre salé, cassis, menthe et deux chocolats.
Un vrai régal pour les yeux et ... bah que pour les yeux en fait. Eh oui, ces petits macarons sont en pâte polymère !


P1050699

Grand moment de solitude pour Mr Nurbulette :

-T'as vu ? Ils sont beaux mes macarons, non ?
- Carrément ! Si ils sont aussi bons que beaux...
-Euuuh...Guillaume,...c'est du plastique...
-Ooooh...J'avais pas fait gaffe... Bah c'est nul...ça sert à quoi?

Hum, ok, message reçu...

Pour mettre fin à la frustration de Mr Nurbulette j'ai donc sorti moule en silicone, fouet et chocolat, pour faire non pas des macarons (oh non malheureuses ! Pas le temps aujourd'hui et surtout pas la patience.) mais ça :

P1050686

Du bon, du très bon même et surtout du rapide, LE fondant à la crème de marrons et au chocolat!!!


- 500g de crème de marrons vanillée.
- 100g de chocolat noir dessert.
- 3 oeufs.
- 100g de beurre + 10g pour le moule (même si vous utilisez un moule silicone).

Préchauffez le four th5 ou 150°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre, lissez.
Ajouter à la crème de marrons en fouettant. Battre les oeufs entiers et incorporez au mélange en remuant très vivement.

Versez dans le moule à gateau beurré et fariné.
Cuire entre 20 et 30 minutes.


Publicité
Commentaires
N
Ça donne envie, moi je ne sais pas faire de bon gâteau mais j'adore les manger...
M
Je me suis fait avoir moi aussi....j'y ai cru !!!!<br /> Je comprends sa déception....mais le lot de consolation est super appétissant....je note ta recette !!!<br /> Bises !
Newsletter
Publicité
Publicité